Un être parti trop tôt...


Bonsoiiiir à tous!

Vous l'avez sûrement lu dans le titre de ce nouveau billet dont je vais vous parler, j'ai perdu un être cher dans ma famille. Il s'agit mon grand frère âgé de 28 ans seulement... Autant dire que c'est quelque chose d'horrible auquel on ne s'attend vraiment pas. 

Il n'était pas malade comme certains pourraient le penser, il a subit un grave accident de voiture et en est décédé sur le coup.

Oui je vous parle de ça et cela parait tellement simple mais, pour moi, écrire ces lignes quelques mois après son décès est un très grand effort. Cela m'apaise car ici je vais pouvoir vous exprimer deux trois petites choses sur l'après décès qui vous montres que malgré tout il faut savoir remonter la pente.

Il y a donc 3 mois, mon frère a eu cet accident  de voiture en revenant de son travail... Je l'apprenais le soir même à quelques milliers de kilomètres; j'étais en voyage à Londres. Comme vu précédemment dans mon dernier billet (où je vous expliquais quelques astuces pour partir vivre à l'étranger pour 1 an que vous pouvez consulter sur mon blog). 

Et donc, me voilà parti pour une drôle d'aventure en laissant derrière moi ma famille, avec qui je suis très proche. Je vis quelques aventures rocambolesques et au bout de 2 semaines, un soir, en revenant du travail on m'appelle pour me dire que mon frère a eu un accident et que je ne le verrais plus. Waouw... là tout tourne autour de moi j'envions à lâché mon téléphone, m'effondre par terre en pleine rue et pleure... encore et encore.

Je vous passes les détails, je rentre le lendemain en Belgique et reviens auprès de ma famille pour faire face à ce qui allait suivre. Autant vous dire que mon frère était quelqu'un d'apprécié, plus de 800 personnes étaient présentes à la cérémonie... pour vous dire.

Tout est fait, les jours passent, les mois passent et nous voilà seuls mes soeurs, ma maman et moi carrément livrés à nous mêmes... "Le temps guérit les blessures" comme on dit, ben je l'attends toujours ce monsieur "temps"! (Blague à part) Heureusement, nous avons été entourés par ces nombreux gens qui le connaissait. On ne s'imagine pas à quel point le contact humain peut faire du bien. Pour moi, quelqu'un qui ne s'ouvre pas facilement il est clair que sans ces inconnus et amis pour nous raconter tous les exploits de mon frère ça et là ça fait longtemps que j'aurais tout envoyer bouler... Mais je suis toujours là, car de là où se trouve mon frère je sais qu'il regarde et protège notre famille des tracas du quotidien. 

L'être humain est égoïste et c'est seulement quand il lui arrive des choses tragiques qu'il réalise que la vie ne tient qu'à un fil... Et qu'il faut savoir profiter TOUS les jours de notre vie ainsi que de nos proches. Arrêtez de vous prendre la tête pour des bêtises et dites vous que ce matin vous vous êtes levés et que vous êtes en bonne santé, VOUS.


Le manque sera toujours présent mais comme toutes choses, le temps apaisera votre tristesse. Laissez le temps aux choses si comme moi vous avez perdu une personne que vous aimez trop tôt...

Et vous? N'avez-vous pas envie de tout lâcher, de balancer tout ce que vous avez sur le coeur ! Faites le, vous verrez ça fait du bien... N'hésitez pas a me partager vos expériences.

N'oubliez jamais, vivez fort et vivez heureux ! 

Coeur sur vous ! 

Sunset



Love you brother. (T.C)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier billet !

Vivre à l'étranger: 5 petits conseils pour s'y préparer ❤